Où en est la réduction de l'éclairage public en vallée du Giffre ?

Où en est la réduction de l'éclairage public en vallée du Giffre ?
Préconisé dans les mesures #3 (sobriété énergétique) et #8 (trame noire) du Pacte https://www.pacte-transition.org/#mesures?preview=poi.5ccc2f7240bb4e5d727b23c7
Contact a été pris avec la mairie pour connaitre la position de la commune par rapport à l'extinction nocturne de l'éclairage public.

La Rivière Enverse : 

La commune nous a informés le 17 avril qu'elle appliquait l'extinction de l'éclairage public depuis plusieurs années de 11 h (voir 11 h 30 ?) jusqu'à 6 h. Cela a été mis en place avec le SYANE, qui gère le réseau d'éclairage public.

Morillon :

Un échange avec la mairie nous a donné les informations suivantes: l'éclairage public est éteint depuis le 18 avril pour la période du confinement et ensuite, la nouvelle équipe municipale souhaiterait l'arrêter à partir de 21h, le projet est en cours de réflexion, d'après Gilles Séraphin, un des membres de la nouvelle équipe élue.

Verchaix :

Suite à un courrier adressé à la mairie par 2 membres du collectif, pour évoquer la réduction de l'éclairage public, Monsieur le Maire, après consultation des élus, a pris un arrêté d'interruption de l'éclairage public à compter de vendredi 17 avril qui sera valable pendant toute la durée du confinement.
Il est à noté que des considérations techniques sont contraignantes : certaines armoires ne peuvent être désactivées (grande partie de la RD907, rue Yvon Denambride, Cossin, le Chêne), ces secteurs resteront donc éclairés.
Il n'est pas non plus possible de programmer une interruption ou un abaissement à partir d'une certaine heure pour des contraintes techniques mais aussi car le prestataire, au regard de l'actualité sanitaire, ne travaille pas.

Le Maire précise que le Conseil procédera dans les mois et l'année qui vient à la mise à niveau des armoires, des lampes, avec pour objectif d'être pleinement opérationnel courant 2021.

Taninges :

extinction à 22h
En cette période de confinement, l'éclairage public est coupé à partir de 22h sur une grande partie des quartiers de Taninges.
Un éclairage est conservé au centre autour de la place du docteur Humbert.
Quelques armoires électriques restent encore à programmer pour finaliser cette action.

Châtillon sur Cluses :

En cette période de confinement, l’éclairage public sera éteint sur la quasi totalité du territoire de Châtillon (tous les lieux où cela est réalisable sans le déplacement d'une équipe technique, gestes barrière obligent) à partir du mercredi 8 avril.

Samoëns :

Le collectif Samoëns a fait une demande au Maire actuel, Jean-Jacques Grandcollot, mais n'a pas reçu de réponse

Mieussy :

avant confinement: extinction 00h- 05h
depuis confinement,  pas de changement pas d'échange avec l'équipe du pacte